Le projet Ligne B

Un prolongement pour une meilleure connexion

La Ligne B actuelle sera prolongée de 2 stations et offrira une correspondance directe à la Ligne C à la nouvelle station « Labège Madron », située dans la zone du centre commercial Labège 2.


L’essentiel du tracé de 2,7 km sera en aérien ; seul le raccordement à la station Ramonville sera en souterrain (environ 500 mètres de tunnel) notamment pour passer sous le Canal du Midi et l’avenue Latécoère. Le reste du tracé s’effectuera en viaduc et franchira l’autoroute, l’Hers, la RD916 et le lac de la Justice.

Le temps de parcours de Ramonville à Labège Madron est estimé entre 3 et 3’30 minutes.

 

Le projet Ligne B en chiffres 

 

  • Un tracé de 2,7 km,
  • 2 nouvelles stations,
  • 14 000 voyageurs prévus par jour.

 

 

 

Le coût du projet

Le montant global de l’opération est évalué à 249,3 millions d’€ (valeur janvier 2017).

Les financeurs du projet :

  • l’Etat, à hauteur de 20,5 M d’€, dans le cadre de l’appel à projets Mobilités Durable, lancé en 2013
  • le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, à hauteur de 65 M d’€
  • le Conseil Régional Occitanie, à hauteur de 20 M d’€.

 

Les partenaires financiers

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